L’hypnose et la PNL pour vous accompagner dans un mieux-être au quotidien.

4 Fév 2022 | Ils font vivre le territoire des Bauges 📍 | 1 commentaire

Grâce à des techniques telles que l’hypnose et la PNL, Isoline vous accompagne dans un mieux être au quotidien.

Merci pour ton témoignage Isoline. On ressent toute la passion et les vibrations que ton métier te procure. Un métier ? Non, une vocation, celle d’accompagner, d’aider les autres.

Bonjour Isoline, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours jusqu’au lancement de ton activité ?

Je m’appelle Isoline Mauxion, j’ai 37 ans, je suis mariée et j’ai deux petites filles de 6 ans et 8 ans et demi. Mon cabinet est installé à Cusy depuis très peu de temps. Il était important pour moi de construire un cocon, un endroit agréable et chaleureux dans lequel j’avais envie de me sentir bien. Mais bien sûr, également pour pouvoir recevoir les gens et leur apporter tout le bien-être dont ils ont besoin. Ou bien, le mieux être : car des fois on est déjà bien mais on souhaite se sentir encore mieux. Je reçois également au groupement thérapeutique du Châtelard depuis plus d’un an.

UN PREMIER CONTACT AVEC L’HYPNOSE

J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur tertiaire. Mais je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout à ma place. Mon souhait était d’être en relation avec les gens mais ce n’était pas du tout ce que je vivais. Des épreuves sur mon chemin dont notamment un gros burn out et un presque deuxième m’ont fait comprendre que quelque chose ne collait pas. Pour me remettre de ces épreuves j’ai découvert l’hypnose. Ce sont l’hypnose et le temps qui m’ont beaucoup aidée à me reconstruire.

L’HYPNOSE POUR MES ENFANTS

Au milieu de ces deux épreuves, je suis devenue maman. Mes filles m’ont appris beaucoup de choses. Comme beaucoup de parents, j’ai rencontré des difficultés avec mes enfants pour l’énurésie, les problèmes d’endormissement, la gestion des colères … Avec mon aînée d’abord, j’ai ressenti le besoin de me faire accompagner. Nous sommes allées voir une hypnothérapeute. Ça a été révélateur ! J’ai donc beaucoup moins hésité à emmener la deuxième pour un problème totalement différent pour qui ça a été autant efficace.
Avec mes deux filles, nous allions donc à tour de rôle chez l’hyponothérapeute pour nous reconstruire ensemble.
L’hypnose nous permet de vivre aujourd’hui dans une vie beaucoup plus heureuse, apaisée et respectueuse.

LA DÉCOUVERTE DE LA PNL

C’est au fur et à mesure que j’avançais dans cette reconstruction que je me suis rendue compte que j’avais besoin de faire autre chose de ma vie. Au fond de moi, j’avais toujours cette volonté d’aider les gens. J’ai donc entamé un travail d’introspection, de recherches pendant lequel j’ai découvert la PNL (Programmation Neuro Linguistique). J’ai réalisé pendant un premier stage que j’étais nourrie intellectuellement et émotionnellement. Il s’est vraiment passé des choses qui m’ont fait comprendre que ma place était là. J’ai enchaîné avec d’autres formations que j’ai complété avec des lectures et des conférences.
J’ai choisi d’arrêter mon métier, arrêter de ne plus être là où je ne devais pas être pour m’y consacrer pleinement et d’être à l’instant T auprès de ma famille.

Concrètement, peux-tu nous présenter ce que tu fais ?

LA BIENVEILLANCE AU COEUR DE MON APPROCHE

Quand je reçois une personne, je suis pleinement avec elle. c’est déjà difficile d’accepter que quelque chose ne va pas, de vouloir changer. Et de vouloir, de pouvoir et de le faire demande beaucoup d’énergie, de persévérance, de ressources. Donc quand les gens se sentent entendus et écoutés, une partie d’eux est déjà apaisée. C’est ce que j’adore. Il n’y pas plus nourrissant pour moi.

L’HYPNOSE POUR LES ENFANTS

Quand j’ai vu ce que ça avait pu apporter à mes enfants, chacune vis à vis de ses soucis, j’avais envie de le partager à d’autres personnes.
J’ai fait le choix de réaliser une spécialisation en hypnose enfants et ados qui me permet d’adapter mes accompagnements avec les enfants à partir de 4 ans.
L’hypnose n’est pas magique mais on utilise toute la magie du monde des enfants pour les accompagner
Les outils que l’on peut utiliser pour les enfants sont infinis ! Des crayons, des dés, des peluches, des cartes, des livres, des Kapla, des Playmobiles … On appelle ça des supports projectiles.

LES OUTILS

J’utilise la PNL tout le temps. C’est à la fois un ensemble d’outils, mais aussi un moyen de communication. On vient se fondre dans la manière d’être et de communiquer de la personne que l’on a en face de nous.
En complément, j’utilise l’hypnose Ericksonienne. Soit par l’accompagnement, comme un voyage à l’intérieur de soi avec des suggestions qui vont permettre de modéliser des changements. Soit par un dialogue avec l’inconscient, par l’écriture automatique, par des gestes, des « signaux » … Je suis toujours en cours de formation pour d’autres solutions d’accompagnement.
Je fais aussi des soins énergétiques sur table ou assis. C’est sans contact, uniquement la position des mains autour de la personne.

LES SYMPTÔMES

Les gens arrivent avec un symptôme révélateur : des émotions vives, un « j’en peux plus » et/ou « c’est plus fort que moi », un point sur l’épaule, dans le cou, une oppression, un souvenir d’enfance douloureux, l’envie de plus penser à soi, le stress … C’est souvent un ressenti qui vient suite à la pensée. Pour les enfants, ce peut être un mal-être, des cauchemars, des difficultés relationnelles, un manque de confiance, c’est surtout un travail autour des émotions.

LES PROJETS

Prochainement, je vais me former dans l’hypno natalité (mai 2022). L’accompagnement des futures mamans ou des femmes qui ont envie d’être enceinte. Tout ce qui est autour de la grossesse : avant, pendant et après.
Un autre sujet qui m’intéresse c’est tout ce qui est autour du transgénérationnel. C’est pour moi une ligne logique.

As-tu une phrase, un slogan qui définit le mieux ton univers ?

« Il est plus facile de construire des enfants solides que de réparer des hommes brisés. » Frédéric Douglas

Comment communiques-tu sur ton activité ?

J’ai une page Facebook et LinkedIn sur lesquelles je communique. Pour offrir la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne, j’adhère à un site qui s’appelle Terapiz.
Prochainement, je vais lancer une campagne de publipostage auprès des professionnels de la santé locaux : médecins, kinés, psychologues …
Je vais également adhérer à Cusy and Co et à une page Facebook qui s’appelle Autour de l’enfant.
Avec une amie, nous avons mis en place mon identité visuelle. Mes nouvelles cartes de visite et foyers sont déjà diffusés dans les Bauges.
Un panneau de signalisation va également être installé en bas de la route des Chavonnes.

Merci beaucoup pour cet échange Isoline !

Pour découvrir l’hypnose, ses bienfaits et comment Isoline peut vous accompagner :
Logo facebook linkedin

1 Commentaire

  1. Aurelie H

    Ma fille de 9 ans ressent un mal être lié à des difficultés relationnelles rencontrées à l’école. J’ai contacté Isoline pour me faire aider à accompagner mon enfant a se sentir mieux, pour qu’elle se sente comprise et apaisée. Je connais Isoline depuis longtemps et sa nouvelle activité m’a donné envie d’essayer une autre approche, pour accompagner ma fille dans sa compréhension des relations aux autres.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code